Livraison

Modalités de livraison

La société Nabisca propose des livraisons en France métropolitaine et en Corse ainsi dans de nombreux pays européens, tels que l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Suède. Tous les envois sont gérés via le service Boxtal.

Le coût de la livraison est clairement indiqué lors de la confirmation de la commande. Pour les livraisons en France métropolitaine , vous avez le choix entre la livraison à domicile ou en relais colis de manière express ou normal. La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 80 € et pesant moins de 1 kg (en France métropolitaine et en Corse ). Sinon, le coût de la livraison est fixe et indiquer dans la commande suivant le mode de livraison.

Réception

Les délais de livraison des colis varient en fonction de la zone géographique de destination et peuvent aller de 2 jours en France à 2 semaines hors France (ces délais sont donnés à titre indicatif ). Après l’expédition du colis, un e-mail sera envoyé au client contenant un délai approximatif de livraison ainsi qu’un numéro de suivi permettant de suivre le colis.

Il est possible que les articles d’une même commande soient expédiés en plusieurs envois pour des raisons logistiques. Dans ce cas, les différents numéros de suivi seront regroupés dans un seul message et communiqués au client pour qu’il puisse suivre chaque envoi.

Les délais de livraison indiqués par La société Nabisca sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être opposables. En cas de retard inhabituel, un e-mail sera envoyé au client. Nabisca ne peut être tenue responsable d’un retard de livraison dû au transporteur et aucun remboursement ne sera effectué pour un tel retard (sauf dans le cadre applicable des articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation).

La livraison est considérée comme effectuée dès que le fournisseur la confirme. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. Si l’adresse fournie par le client est fausse ou incomplète et que le transporteur ne peut pas la contacter, le colis sera renvoyé à l’entrepôt. Les frais de réexpédition seront à la charge du client et les frais de retour facturés par les services postaux à La société Nabisca seront également dus par le client.

Si la commande est destinée à un pays autre que la France métropolitaine, le client est considéré comme l’importateur des produits concernés. Des droits de douane, des taxes locales ou des droits d’importation ou des taxes d’État peuvent être exigibles et ne relèvent pas de la responsabilité de La société Nabisca. Le client est responsable de déclarer et de payer ces droits et sommes aux autorités compétentes de son pays. Il est recommandé de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

Problème lors de la livraison

Malgré les précautions prises pour la préparation des colis, il est possible qu’un produit soit défectueux après le transport. Ainsi, le client doit vérifier l’état de l’emballage et la conformité des produits reçus à la réception de sa commande.

Si un problème est constaté, toute anomalie liée à la livraison, comme un produit manquant ou un colis endommagé, doit être signalée le jour même de la réception sur le bon de livraison, ou au plus tard le jour ouvré suivant (hors jours fériés), en fournissant une photographie, auprès de la société Nabisca via le formulaire de contact ou par courrier électronique à l’adresse contact@nabisca.fr.

Si la responsabilité du litige incombe au transporteur, le client doit également envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivant la date de livraison pour exposer la réclamation et envoyer simultanément une copie de ce courrier, avec l’original du « constat de spoliation » si nécessaire, par courrier électronique à l’adresse contact@nabisca.fr.

Toute réclamation formulée après ce délai ne sera pas prise en compte et La société Nabisca sera déchargée de toute responsabilité. Si La société Nabisca demande le retour du produit défectueux, seuls les articles retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine, non utilisés et accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations seront acceptés. En conséquence, les retours dans des boîtes abîmées ou manquantes seront refusés.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, La société Nabisca remplacera les produits défectueux, ou les pièces les rendant impropres à leur usage, réexpédiera le produit manquant ou fournira un avoir, sous réserve de la validité de la demande de l’acheteur.

Transfert de propriété

La société Nabisca demeure propriétaire exclusive des produits vendus jusqu’à ce que le client ait entièrement réglé toutes les sommes dues, y compris les frais et taxes liés à la commande.

Dès la réception physique des produits commandés, le client en assume les risques de perte ou d’endommagement.

Il est à noter que la cession de propriété d’un bien acheté chez La société Nabisca à une tierce personne ne sera pas prise en compte par La société Nabisca. Seul l’acheteur initial peut se prévaloir des conditions générales de vente énoncées ici.